L’ AEP81 vous souhaite une bonne rentrée !

Voici le programme pour le début de cette nouvelle année scolaire :

Rencontres

L’AEP81 aura plaisir à vous rencontrer le samedi 13 septembre 2014 sur 2 villes :

  • à Albi, pour la journée “porte ouverte” au Patus Crémat au 7 rue des muettes de 15h à 18h30,
  • à Gaillac pour la Fête des Associations, place de la libération de 10h à 18h.

L’entrée est libre à chaque fois.

 

Table Ronde de parents

Les tables rondes proposent aux parents qui se questionnent sur la précocité, aux professionnels et à toutes personnes intéressées de venir dialoguer, s’informer dans une ambiance conviviale. Plus d’infos ici.

Le Samedi 27 septembres de 14h30 à 17 h.

Salle du patus crémat, 7 rue des muettes. Albi
Gratuit, ouvert à tous.

 

Les Ateliers pour les enfants

L’AEP81 propose aux enfants et jeunes à haut potentiel de se rencontrer le samedi matin au sein des ateliers, pour qu’ils rencontrent d’autres jeunes qui fonctionnent comme eux et avec qui ils peuvent lier amitié.

L’AEP81 propose 2 groupes :

  • les enfants scolarisés en école élémentaire,
  • les jeunes scolarisés au collège et au lycée dans le “Club sodA”.

 

Les ateliers de l’Arche Léonard

Les ateliers reprendront le 4 octobre 2014 pour les participants de la saison 13/14.

Pour les nouveaux adhérents : séance à l’essai à partir du 18/10.

Plus d’infos ici.

Le Club Robotique

Le Club Robotique reprendra le 27 septembre 2014 à 10h.

En souvenir, retrouvez des photos du Trophée robotique 2014 sur le site des organisateurs (lien) et sur notre article.

Le robot Mouth Mouth pour le trophée robotique de 2014

Le robot Mouth Mouth

Plus d’infos ici.

 

Les rendez-vous du club adulte

Le « club adultes » de l’AEP81 est un lieu d’écoute et d’échanges où la convivialité et la détente ont toutes leurs places dans le respect des différences.

C’est la reprise, plus d’infos ici.

 

Graphothérapie

Certains enfants précoces rencontrent des difficultés d’écriture. L’AEP81 propose aux familles d’enfant à haut potentiel de bénéficier d’un regard spécialisé en acte d’écrire, une autre approche de l’écriture.

Plus d’infos ici.